Mise en garde

tehya9semaines.jpg

Tout bon propriétaire ou éleveur de chiens-loups se doit de mettre en garde les futurs propriétaires quant à l'acquisition d'un tel chien, le but étant de limiter les abandons.

Il serait absurde de croire que le chien-loup est un chien comme les autres et j'espère que ce site vous aidera à mieux le connaître.

Beaucoup de gens s'intéressant de près ou de loin aux loups auront très certainement le coup de coeur pour ce genre de chien. Mais dites vous bien qu'entre admirer et en avoir un à la maison, il y a une énorme différence !

Quand un chien-loup entre dans une vie, c'est un grand chamboulement qui se prépare et ce, pour une bonne dizaine d'années. Tout d'abord par le fait que ce n'est ni tout à fait un chien, ni tout à fait un loup. Il vous demandera beaucoup de contraintes, de changements, de temps, d'amour et de patience. Pour avoir un chien-loup, il faut se mettre dans la peau du "loup", ce qui vous aidera à savoir comment réagir face à certaines situations.

Pour l'acquisition d'un chien-loup, il est conseillé d'avoir un grand terrain (bannir les appartements et les cours de 20 m² ), lui faire son enclos et entourer le terrain de béton, grillage, fil de fer et j'en passe pour éviter les fugues (un chien-loup qui veut aller voir ce qui se passe dehors fera tout pour y parvenir).

Si vous voulez laisser votre chien à l'intérieur, sachez que vous devrez lui faire une pièce bien à lui pour éviter qu'il vous détruise votre maison en 1h chrono si vous vous absentez.

 degats2.jpg degats3.jpg degats1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Certains chiens-loups ne sont jamais propres et continuent de faire leurs besoins où bon leur semble. Si le fait de nettoyer tous les jours ne vous ennuie pas, c'est parfait.

Le chien-loup n'est pas un chien citadin, il n'aime ni les voyages en voiture (pipi-vomi-caca-bave), ni les grandes villes, ni les étrangers. Si vous achetez un chien-loup dans le but de frimer devant les copains ou dans la rue, vous rendrez inévitablement votre chien malheureux.

Sachez que le chien-loup ne supporte pas la solitude et qu'il vous demandera énormément d'attention et d'affection. Il est également hors de question de lever la main ou de crier sur votre chien-loup pour obtenir ce que vous voulez de lui, il n'obéira qu'à une "douceur ferme".

Voici en quelques lignes certaines mises en garde qui je l'espère, vous feront prendre la bonne décision. Beaucoup de chiens-loups sont abandonnés au bout de quelques mois car les maîtres, très vite débordés et une fois le coup de coeur passé, se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas capables d'éduquer un tel chien. Alors, ne faites pas comme eux : REFLECHISSEZ !!!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×